Créer in fichier électronique

Pour transférer votre liste bancaire sous forme électronique, procédez comme suit :

  1. Cliquez le bouton . Ceci ouvre la fenêtre suivante :
  2. Sous “Donneur d’ordre” le nom et l’adresse du notaire/ de l’étude sont repris directement de la fiche de licence d’ActaLibra.  Les banques n’ont prévu que 26 caractères pour le nom du donneur d’ordre. Si vous modifiez le nom ici, il est retenu par votre PC et sera proposé la prochaine fois.
  3. Sous “Fichier” le logiciel propose un emplacement et un nom de fichier. Indiquez comme emplacement de fichier le dossier Windows  T:\Isabel via le bouton “Parcourir…”. Cet emplacement sera automatiquement proposé la prochaine fois. Cette préférence est enregistrée sur votre PC localement. Le nom de fichier est généré automatiquement. Il consiste du code du journal et du numéro de la liste bancaire. Cliquez “Terminer” pour créer le fichier. Le logiciel mentionne que le fichier T:\Isabel\<nom du fichier> est prête pour transfert vers la banque. Il peut alors être importé dans l’application en ligne Isabel ou CBC Online for Business.
    L’état de la liste bancaire est maintenant passé de “Création” à “Dans le fichier”.
  4. Sous  “Options” vous pouvez
    1. Regrouper les paiements pour un même bénéficiaire
    2. Opter pour un paiement le jour même (frais supplémentaires de votre banque)
  5. Sous “Format de fichier”  vous pouvez décider de voir toutes les lignes de la liste bancaire dans votre extrait bancaire, ou bien de ne voir qu’une ligne pour toute la liste bancaire (option cochée)

 

Remarque : le fichier électronique créé ne peut être utilisé que dans les applications de paiement en ligne Isabel et CBC Online for Business.

Lors de la création du fichier, le logiciel vérifie les montants et la validité des numéros de comptes et affiche les éventuelles erreurs. En cas d’erreur, le fichier de paiement n’est pas créé. Vous devez d’abord corriger les erreurs.

@todo screenshot