Aperçu des améliorations et des changements ActaLibra - édition juillet-août 2020,
y compris :
- Frais pour demande de copie d'acte
- L'aperçu des documents s'ouvre instantanément
- Comptabilisation améliorée des frais réels
- Expédition acte - tolérance de délivrance avant l'enregistrement
- Montant à rubriquer pour date dans le passé
- eRegistration 2.9
- Renouvellement du certificat SDP pour la signature numérique des applications
Diverses améliorations
Frais pour "demande de copie d'acte"
La demande d'une copie d'acte auprès d'un bureau des hypothèques (Bureau de sécurité juridique) n'est plus gratuite. Dans chaque modèle de FFA contenant une ligne pour la demande de l'état hypothécaire, une ligne a été ajoutée pour inscrire les frais pour la demande d'une copie d'acte, avec un tarif fixe de 57,00 €.
Dans les listes modèles de tâches contenant une tâche pour la demande d'état hypothécaire, une tâche modèle a été ajoutée "Demande copie d’acte au bureau des hypothèques". Cette tâche n'est pas cochée "par défaut" et n'est donc pas ajoutée par défaut dès la création du dosiser.
Dès que vous ajoutez la tâche dans un dossier à l'aide du bouton "Ajouter des tâches..." cette tâche a l'état A recevoir. Ceci crée la ligne nécessaire dans le Livre des Expéditions, pour pouvoir inscrire la formalité lorsque vous recevez la copie d'acte. Vous pouvez inscrire la date de réception, la référence du bureau hyp et comptabiliser les frais réels en compta.
L'aperçu des documents s'ouvre plus rapidement
Ouvrir la fenêtre des documents d'un dossier prenait trop de temps, en particulier dans les dossiers avec de nombreux documents. La vérification et éventuelle mise à jour de la date des documents ont été modifiées. Le résultat est une ouverture instantanée de la fenêtre des documents. Même si le dossier contient un très grand nombre de documents (P.ex.1000), le tri et l'affichage se font très rapidement. Fini le temps d'attente.
Enregistrement plus rapide des frais réels
Lors de l'enregistrement des frais réels, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre désormais beaucoup plus vite. Cela pouvait auparavant prendre un peu trop de temps car le calcul du solde virtuel de tous les journaux est difficile. Désormais, lorsqu'un frais réel est affiché, un filtrage est appliqué sur un seul journal.
Si vous ouvrez la fenêtre «Paiements aux administrations externes» via le menu, cela peut encore prendre beaucoup de temps en raison du calcul du solde de tous les journaux. Si cela continue à prendre trop de temps, veuillez contacter notre HelpDesk.
Expédition d'un acte de Procuration - tolérance de délivrance avant l'enregistrement.
La tolérance pour la délivrance d'une expédtion d'acte sans relation de l'enregistrement est maintenant d'application pour toutes les procurations en plus des procuration RNS.
Montants à rubriquer - maintenant également disponible pour une date dans le passé
À la demande de la Chambre de la Flandre occidentale, il est désormais possible de demander cette liste des montants à rubriquer pour une date dans le passé; ce qui reflète la situation rétroactivement.
eRegistration 2.9
Avec eRegistration 2.9, les types d'actes suivants ont été ajoutés pour prendre en charge l'intégration avec CRF (registres centraux Fednot):
Un certain nombre de modifications sont également en préparation pour la prochaine version. Notamment des dispositions pour la demande d'intervention du Fonds notarial et pour les comités d'acquisition.
Sélection d'une personne, via le code
Vous pouvez maintenant également sélectionner une personne en tapant (ou en collant) le code. Cela peut être utile si vous connaissez (certains) code(s), ou si vous venez de copier le code (avec Ctrl+C), et que vous souhaitez utiliser ce code pour sélectionner la personne souhaitée, par exemple lors de l'ajout d'une partie dans le dossier :
Cette méthode fonctionne également aux endroits suivants :
- Lors de la création d'un nouveau document, pour la sélection du correspondant
- Lors de l'ajout des parties à un dossier [voir exemple]
- Lors de l'ajout d'une relation à une personne
- Lors de la modification du correspondant d'un document
- lors de la sélection d'un correspondant dans le Scan & Document Center
et à tous les endroits dans la comptabilité où vous recherchez la personne par son nom ...
- avec saisie manuelle d'un extrait (pour ceux qui travaillent encore manuellement, sans Coda)
- Lors du choix du client pour la facturation
Code signing certificate SDP
A partir de fin août 2020, tous les modules d'ActaLibra seront signés numériquement avec un nouveau certificat de signature de code. Lors de la mise à jour_20200813, ce nouveau certificat sera automatiquement installé en tant qu'émetteur de confiance sur vos PC. Tous les modules signés avec ce certificat seront alors approuvés par Windows et Office.
Si nécessaire, votre fournisseur informatique externe peut également installer le nouveau certificat manuellement via le script Windows install_SDP_ActaLibra_2023.cmd depuis le dossier T:\Sdp\ALNL\Patch\Certs.
Problèmes de synchronisation de document(s) supplémentaire(s)
Quelques inconvénients ont été éliminés lors de la synchronisation des documents dans un dossier. Par exemple un document ne peut pas être lié au dossier ActaLibra par «glisser-déposer», si le dossier Windows sous-jacent n'est pas le dossier par défaut. C'est le cas, par exemple dans les ERM, où les documents précédents des bureaux fusionnés sont conservés dans des structures de dossiers séparées, même après la migration vers ActaLibra.