faq

Insérer un liste avec les mots de clé de votre article.

ActaMaps - storing - dysfonctionnement

Soumis par FilipVW le
Étiquettes

Status

UPDATE 21/11/2024 - 08h40

Le service Web ActaMaps est temporairement indisponible.

En raison d'une panne chez Proximus, le service central ActaMaps est actuellement indisponible.

Par conséquent, les demandes ActaMaps ne peuvent actuellement pas être envoyées à notre service.
Dès que nous recevrons un message de Proximus indiquant que le problème a été résolu, nous rouvrirons l'accès.

Nous nous excusons pour cet inconvénient.

L'équipe ActaLibra

 

 

Informations utiles concernant la clôture du mois CNK Audit et le Fonds Notarial

Soumis par CorentinL le
  • La clôture du mois avec le CNK Audit


Vous n'avez rien à faire pour envoyer les données vers le CNK Audit. Un transfert automatique des données a lieu chaque jour afin que le CNK dispose de toutes les informations nécessaires pour établir la clôture du mois.

Veuillez ne pas effectuer la clôture du mois (via le menu "traitements périodiques") dans Actalibra pour le moment car nous sommes en train de finaliser quelques ajustements à ce sujet.  Si vous avez déjà clôturé le mois de janvier 2023, nous ferons le nécessaire: vous ne devez pas avertir le Helpdesk.

Internet Explorer n'est plus supporté par Isabel

Soumis par CorentinL le
Étiquettes

Internet Explorer n'est plus supporté par le logiciel Isabel. Ce changement a un impact sur la procédure d'importation des fichiers de paiements et l'exportation des fichiers d'extraits CODA.

 

Pour télécharger vos fichiers de paiements dans Isabel, vous devez maintenant cliquer sur le bouton "télécharger vos fichiers". Ensuite, vous allez devoir les retrouver pour les sélectionner. Ils se trouvent dans le dossier T:\Isabel. Les fichiers de paiements ne sont plus supprimés automatiquement du dossier. Vous devez les supprimer ou les déplacer manuellement du dossier. 

 

Pour importer vos fichiers CODA, vous devez les placer dans le dossier T:\SDP\Coda lors de l'exportation d'Isabel. Si plusieurs fichiers ont été téléchargés, il faut dans un premier temps décompresser le fichier ZIP  pour les coller individuellement dans le dossier. 

Il est possible de paramétrer, dans Chrome, le dossier de destination des téléchargements (via paramètres avancés, téléchargements, emplacement). Tous les téléchargements iront dans le dossier spécifié. 

 

Pour plus de facilité, vous pouvez également créer des raccourcis sur votre bureau vers ces différents dossiers.

Modifications des modèles de feuilles de frais d'acte

Les feuilles de frais d’acte vous permettent de calculer les frais relatifs à un acte pour le client (honoraires, enregistrement, frais d’acte, hypothèques…).

Il existe différents types de modèles de FFA qui sont proposés par Actalibra en fonction du dossier. Vous pouvez modifier ces modèles afin de proposer les montants utilisés par votre étude.

Si vous souhaitez créer de nouveaux modèles, contactez le helpdesk d’Actalibra pour vous aider dans cette démarche.

Télétravail avec carte d'identité pour les services web

Soumis par ColetteP le


Depuis quelques jours nous sommes quasi tous passés au télétravail.

La plupart des collaborateurs dans le notariat se connectent à l'e-notariat à l'aide de ItsMe.
Pour l'utilisation des services web  (Consultimmo, ASF, eRegistraton etc.) il y a encore lieu d'utiliser un lecteur de carte et votre carte d'identité. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour solutionner le problème.
Ces explications sont destinées aux collanborateurs des études qui n'ont pas de hardware de SDP. N'hésitez pas à transférer (le lien vers) certte page à votre informaticien.

Que faut-il pour pouvoir utiliser votre carte d'identité électronique pour les services  eNotariat et autres services web (ConsultImmo, SFB/ASF, KBO, registre national,  eRegistration, DossierManager) via une connexion RDP ?


en lire plus ...

Depuis que j'ai reçu une nouvelle carte e-not/eID je n'arrive plus à faire des recherches dans le RN à partir d'ActaLibra..

Soumis par ThomasN le
Étiquettes

Quand vous recevez une nouvelle carte e-not ou nouvelle carte identité, il est possible que les recherches dans le régistre national à partir d'ActaLibra ne fonctionnent plus.

Chaque fois que vous insérez une nouvelle carte e-not ou carte identié, un certificat est installé sur le pc. ActaLibra utilise ce certificat pour établir une connection avec le régistre national.

Si l'ancien et le nouveau certificat d'une carte sont présent sur le PC, ActaLibra n'arrive pas à établir la connection. Vous devez supprimer l'ancien certificat.

Pour résoudre le problème, veuillez suivre les étappes:

 

1.    Ouvrez le navigateur Internet Explorer

 

2.    Cliquez en haut à droite sur l'icône d'engrenage et sélectionnez Options Internet

 

3.    Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez l’onglet Contenu

 

4.    Cliquez le bouton Certificats

Banques avec un nouveau nom

Soumis par ColetteP le
Étiquettes

De temps en temps, une banque peut changer de nom. Par exemple,  la Banque Degroof est devenu Banque Degroof Petercam.

Où trouver ces modifications dans ActaLibra après une mise à jour?    Quelles modifications sont à faire par vous-même?

 

Modifications automatiques par la mise à jour:

La  mise à jour fait les modifications nécessaires dans la liste des banques liées à un numéro de compte sur la fiche personne (particuliers, sociétés, administrations...) sous l'onglet Général.