Comment ajouter un document dans ActaLibra ?

Soumis par ThomasN le
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Dans ActaLibra, il existe plusieurs façons d'ajouter un document à un dossier.

 

Les 4 plus courantes sont:

 

Dans cet article, nous nous concentrerons sur le glisser-déposer.

 

Lier un document au dossier via glisser-poser

Pour lier un fichier existant au dossier:

  1. Ouvrez la fiche du dossier concerné dans ActaLibra.
     
  2. Le document que vous voulez lier, doit déjà être sauvegardé sur le serveur ou localement sur votre PC.  Si vous avez un fichier ouvert dans un navigateur internet par exemple, enregistrez-le sur votre bureau.

    Ouvrez l’Explorateur Windows et naviguez vers l’endroit où se trouve le fichier que vous voulez lier. Sélectionnez le fichier avec un clic de gauche. Vous pouvez choisir plusieurs documents en même temps.

    Glissez le fichier vers l’icône d’ActaLibra sur la barre de tâches en bas de votre écran. ActaLibra se met à l’avant plan.
     

  3. Lâchez le bouton de la souris quand vous être positionné sur la fiche de dossier.
    Une fenêtre apparaît pour lier le fichier au dossier.

     
  4. Vérifiez si vous liez le document au dossier correct. Vous pouvez encore modifier le dossier.
     
  5. Indiquez un Sujet : c’est le nom que vous donnez au document. (par défaut c’est le nom du fichier).
     
  6. Indiquez la Catégorie.
     
  7. Indiquez ce que vous voulez faire avec le document :
  • Déplacer vers le dossier : vous faites ainsi un couper-coller. Le fichier ne se trouvera plus que dans le dossier.
  • Copier vers le dossier : vous faites ainsi un copier-coller. Le fichier reste à l’endroit original. Une copie est enregistrée dans le dossier ActaLibra.
  1. Cliquez pour finaliser l’opération. Votre document se trouve maintenant parmi les documents du dossier.