Formulaire Cadastre - numéro de client de l'étude

Soumis par ColetteP le
Étiquettes

Jusqu'il y a quelque temps, les études de notaires pouvaient avoir un compte courant auprès d'un ou plusiers bureaux de cadastre (régionaux). A partir de 2017 le Cadastre (Mesures et évaluations) travaille avec une comptabilité nationale centralisée. Chaque notaire a dorénavant un seul numéro de client (national) et reçoit mensuellement une facture reprenant toutes les demandes cadastrales (de toutes les provinces). La facture est à payer sur un seul n° de compte bancaire.


Dans le formulaire Cadastre.doc installé avec la mise à jour du 14 février (Service Pack 17)  un champ de fusion était déjà prévu pour votre n° de compte courant. C'est l'endroit où il faut remplir ce nouveau numéro de client (national) qui vous a été communiqué. Il suffit donc de modifier le contenu du bloc de texte pour fusion KAD_REK_NR.


Procédez comme suit:

  1. Ouvrez la fenêtre des blocs de texte sous Menu>Gestion de document>Système de fusion>Blocs de texte. Positionnez le curseur dans le champ "Code-bloc unique" et appuyez Ctrl+F pour démarrer une recherche.

  2. Dans le bloc de texte KAD_REK_NR, effacez le contenu et tapez votre nouveau numéro de client qui vous a été communiqué par le Cadastre. Vous trouvez ce numéro de client sur votre facture du Cadastre de fin janvier ou débuit février.

  3. Enregistrez avec F9.