À partir de maintenant, lors de la création d’une ligne supplémentaire (également appelée ligne de calcul des actes) via F7 ou + dans une feuille des frais d’acte, toutes les caractéristiques de la ligne peuvent être copiées ou dupliquées, y compris la description, le nombre, la formule, et l’inclusion/exclusion du forfait.
Attention : la seule caractéristique qui n’est pas reprise est le verrouillage (colonne Fx).
Cela fonctionne que pour les blocs de calcul des honoraires et des droits d’enregistrement (fédéraux et VLABEL) et uniquement pour les lignes contenant une formule.
Pour les lignes faisant uniquement référence à une constante, une ligne vierge sera ajoutée par défaut. Si vous partez d’une ligne de sous-total (ligne verte ou rose), aucune question ne sera posée et une ligne vide sera automatiquement ajoutée en bas du bloc.
Cela permet, par exemple, d’ajouter une ligne de calcul d’acte supplémentaire avec une formule pour les droits d’enregistrement.
Cela peut être utile lorsqu’il y a plusieurs acheteurs, chacun soumis à un régime de droits de vente différent. Pour savoir comment calculer correctement cette combinaison, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :
Comment répartir les frais calculés sur plusieurs lignes de calcul d'acte ? | ActaLibra Team - SDP