Renouveler les macros dans Outlook

Soumis par ThomasN le
Étiquettes

La signature numérique a expiré

Lorsque vous utilisez une macro dans Outlook, p.ex. Message vers Dossier, un message peut apparaître vous informant que la signature numérique des macros a expiré.
Afin de résoudre ce problème nous avons créé une nouvelle version des macros pour Office 2016, Office 2013 et Office 2010.

Suivez les étapes suivantes pour installer les nouvelles macros:

1. Cliquez sur le bouton ci-dessous,sélectionnez Exécuter et Unzip (5 fichiers).  A faire une seule fois pour toute l'étude.

      
Ceci installe la nouvelle macro sur votre serveur

 

2. Mettre à jour sur chaque PC

La macro doit être mise à jour sur chaque ordinateur:

  • Fermez Outlook
  • dans ActaLibra (Etude ou Compta) --> menu Aide --> Mise à jour, et cliquez sur Remplacer.
    (Vous pouvez égalementi démarrer la fenêtre de mise à jour  via l'explorateur de Windows dans le dossier: T:\SDP\ > Appdater.exe)

 

3. Approuver toutes les macros de cet éditeur

Lorsque vous utilisez une macro (comme Message vers Dossier),  le message suivan doit apparaître  (*à condition que le paramétrage de confidentialité poiur les macros soit correct - voir plus loin)
Cliquez sur le bouton "Approuver tous les documents de cet éditeur".

Vous indiquez ainsi à Outlook que vous faites confiance à toutes les macros de SDP dans Outlook. Le message n'apparaîtra plus la prochaine fois. (Le certificat de notre signature digitale pour macros est installé sur votre PC)

*Si vous ne recevez pas ce message, les paramètres de sécurité pour Outlook doivent être modifiés.
Nous conseillons de le signaler à votre gestionnaire de système ou votre informaticien si vous travaillez avec un Terminal Serveur.

Cliquez dans Outlook sur: Fichier --> Option --> Centre de confidentialité --> bouton Paramètres pour centre de confidentialité --> Paramètres Macros

 

La deuxième option est la meilleure option.
Si la deuxième ne résoud pas le problème, utilisez la troisième option.

Ne prenez jamais la quatrième option.