Les améliorations et adaptations des mises à jour ActaLibra de novembre et décembre 2019.
- adaptations pour eRegistration 2.6
- bilan client et bilan feuille de frais d'acte - solde de ... à ...
- autres améliorations
- améliorations dans la mise à jour du 19/12/2019 (NOUVEAU)
Adaptations pour eRegistration 2.6
Le 9 décembre 2019 la version 2.6.1 de l'application eRegistration a été mise en service. La mise à jour ActaLibra fournit les adaptations nécessaires :
Types d'acte modifiés
Dans la catégorie "Divers " le type d'acte TT-UID-194 "Acte de mesures de réparation" (NL: Akte herstelmaatregelen ) est mis hors service parce que le type a changé de “Immo” vers “Non-Immo”.
Il est remplacé par un nouveau type d'acte TT-UID-245 "Acte de mesures de réparation" (NL: Akte herstelmaatregelen) .
Dans la catégorie "Vente de gré à gré" la qualité Fermier (NL: pachter) a été modifiée pour les types d'acte "Vente avec intervention du fermier", "Vente avec intervention du fermier et avec clause d'accroissement", "Vente avec intervention du fermier et avec apport anticipé", et "Vente avec intervention du fermier et avec clause d'accroissement et apport anticipé" (NL: "Verkoop met tussenkomst pachter", "Verkoop met tussenkomst pachter en met beding van aanwas", "Verkoop met tussenkomst pachter en met anticipatieve inbreng" en "Verkoop met tussenkomst pachter en met beding van aanwas en anticipatieve inbreng" ).
Pour cette qualité, il n'est plus possible d'indiquer des droits.
Dans la catégorie "Modification des statuts & restructuration personnes morales autres que des sociétés (association, fondation, …)" (NL: "Statutenwijziging & herstructurering rechtspersonen andere dan vennootschappen (verenigingen, stichtingen,…)" la description pour le type d'acte "Autre modification des statuts (avec transfert de droits)" (NL : Andere statutenwijziging (met overdracht van rechten) est modifiée vers "Modification des statuts (avec transfert de droits)" (NL: "Statutenwijziging (met overdracht van rechten)").
Types de document supplémentaires, dédiés au "flux papier"
Avec l'intégration de NABAN, un nombre de types de document ont été ajoutés pour pouvoir envoyer des "mentions papier" vers l' eDossier, où vous pouvez les lier à un acte pour lequel la voie papier a été suivie.
Ces nouveaux types de document sont également disponibles dans ActaLibra. Si vous recevez de telles mentions sur papier, vous pouvez les scanner et classer et classer au format PDF dans le dossier ActaLibra pour ensuite les lier à l'eDossier avec indication de types de document suivants :
Description (référence) de l'acte pour mention dans NABAN
Dans sa documentation, Fednot demande, dans le cadre de l'archivage NABAN, d'utiliser comme référence pour l'acte, une description clairement identifiable pour les parties concernées. Par exemple, une description contenant une référence au bien :
Si vous voulez procéder ainsi, il suffit d'adapter la description dans le champ "Ref (NABAN)" dans ce sens, et (re)cliquer le bouton Sync acte.
Veuillez consulter la documentation Fednot pour vérifier s'il est encore possible de modifier cette référence après avoir envoyer l'acte vers Naban depuis eRegistration.
Comptabilité - bilan client et bilan feuille de frais d'acte - filtre solde de ... à ...
Il existait déjà un filtre à partir de quel montant vous vouliez voir un solde client ou dossier.
A partir de maintenant vous pouvez également filtrer jusqu'à un montant spécifié. Cochez l'option et indiquez le montant jusque.
Autres améliorations
Compta - sélection du fournisseur via nom+prénom
Indiquer un fournisseur à base du nom+prénom est maintenant également possible aux endroits suivants :
- à l'encodage d'une facture d'achat
- à l'encodage de frais via les journaux des administrations externes
- lors de la création de la liste des rubriques par client
Nom de la commune suit la langue de la recherche dans le Registre national
Lors de la recherche d'une personne qui habite dans une commune bilingue; il pouvait arriver que le nom de la commune repris dans la fiche personne était dans l'autre langue. Ce problème a été résolu.
Nouvelle édition du formulaire Vlabel pour la déclaration de succession.
Une nouvelle version du formulaire Aangifte van Nalatenschap_Vlabel.doc a été installée sous T:\Modellen\Formulieren SDP
La fonction de mise à jour ActaLibra redémarre automatiquement le module Étude ou Compta
Lorsque vous démarrez ActaLibra Étude ou Compta, une fenêtre de mise à jour apparaît lorsqu'une nouvelle version est disponible sur le serveur. Il suffit alors de cliquer le bouton Remplacer.
Après cette mise à jour locale sur le PC, ikl fallait redémarrer ActaLibra pour pouvoir travailler dans le programme. A partir de maintenant, le logiciel redémarrerar automatiquement après l'avoir mis à jur à l'aide du bouton Remplacer.
Attribuer les fichiers Coda
Il est maintenant encore plus simple d'attribuer les fichiers Coda à l'aide du paramétrage suivant :
Vous pouvez paramétrer que le logiciel passe automatiquement à la ligne suivante après avoir attribué une ligne d'extrait Coda.
Améliorations dans la mise à jour du 19/12/2019
Tableau de bord Post-acte
Il est maintenant possible de rechercher un dossier dans le tableau de bord post-acte à base du numéro de répertoire.
Il suffit de taper dans le champ Code, en bas à gauche dans la fenêtre, la lettre R (ou r) suivie du numéro de répertoire.
Vous pouvez également chercher un numéro bis en ajoutant un signe MOINS devant le numéro. P.ex. "R-2190800" cherche le numéro de répertoire -2190800 (que vous voyez dans affiché dans la fiche dossier comme "2190800bis")
Planning global des dossiers - affichage sans les dossiers inactifs
Pour ne pas être submergé par des tâches dans des dossiers dans lesquels il n y' a eu aucune activité depuis un bon moment, un filtre a été appliqué dans le Planning global.
Vous pouvez bien sûr désactiver (décocher) ce filtre et cliquer la flèche verte pour actualiser l'affichage pour voir tous les dossiers. Ce choix (filtre dossiers inactifs ou non) est retenu par PC pour votre prochaine consultation du planning.
Pour permettre ce filtrage, nous avons donc introduit un nouveau concept : "les dossiers inactifs " . Qu'entendons nous par dossiers inactifs ?
Ce sont les dossiers...
- ouverts depuis plus de X jours
- qui ne sont pas encore passés (les dossiers dont l'acte est passé, ayant des tâches post-acte non-terminées, ne sont pas considérés comme “inactifs”)
- pour lesquels depuis X jours aucune tâche n'a été commencée ou terminée
- pour lesquels depuis X jours aucun document n'a été ajouté
- pour lesquels depuis X jours aucune écriture n'a été faite en compta
Par défaut, le nombre X représente 365 jours (1 an). Ce nombre de jours est paramétrable dans les paramètres du logiciel via le paramètre "inactief_vanaf".
En plus de ce paramètre pour l'ensemble des dossiers, vous pouvez également indiquer un nombre de jours différent par (sous)type de dossier.
Ceci se fait dans la fenêtre des Types de dossier (Menu--> Gestion des dossiers-> Données de base gestion de dossiers)
Fenêtre eDossier - clic sur les onglets
Il pouvait y avoir un souci lorsqu'on ouvrait l'eDossier ActaLibra pour ensuite cliquer sur l'onglet "Expédition Post-acte". Ceci est résolu.
Il est maintenant possible de naviguer vers n'importe onglet, en cliquant les onglets, ou en cliquant les boutons Suivant/ Précédent.
En plus, passer d'une fenêtre à l'autre est devenu plus rapide.
Feuille de frais - code du client
En haut à gauche dans la feuille de frais d'acte, vous voyez maintentant également le code du client affiché entre parenthèses, à droite du nom du client.
Vous pouvez faire un double-clic sur le code pour le sélectionner et Ctrl+C pour mettre ce code en mémoire pour le coller à un autre endroit.